61% des emprunteurs sont des primo-accédants

Grâce aux taux d’intérêts des crédits immobiliers historiquement bas et aux durées d’emprunt qui s’allongent, les primo-accédants sont de plus en plus nombreux à se lancer dans un projet immobilier !

La conjoncture actuelle est favorable à l’emprunt

En effet, les taux de crédit sont très attractifs, ils peuvent atteindre jusqu’à 1,05 % sur 15 ans, 1,25 % sur 20 ans et 1,50 % sur 25 ans. Malgré le recentrage des aides allouées par l’état (suppression des aides à l’accession, PTZ réévalué à la baisse…) 61% des personnes contractant un crédit pour une résidence principale sont des primo-accédants, selon une étude réalisée par le courtier Cafpi. Les investissements locatifs éligibles à la défiscalisation Pinel représentent 8% des dossiers.

Aujourd’hui, il est possible d’augmenter son enveloppe d’emprunt grâce à des durées de remboursement plus longues. En moyenne, les primo-accédants empruntent 207 226€ sur 20 ans. 

Profitez de la baisse des taux de crédits, c’est le moment pour emprunter et vous lancer dans votre projet immobilier !

Les Maisons Rocbrune vous proposent la construction de votre maison sur des terrains dans le Doubs, Saône et Loire, Haute-Saône, Côte d’Or... Profitez également du prêt immanquable qui vous permet d'emprunter jusqu'à 80 000€ à 1% pour financer votre projet de construction. Cette offre de financement est cumulable avec le PTZ !

Retour à la liste des actualités