Les étapes de la construction de votre maison Rocbrune

1ère étape : Définir un budget

Lorsque l'on souhaite construire, il est important de définir une enveloppe budgétaire intégrant l’ensemble des dépenses liées à la construction de votre maison. Nous élaborons ensemble votre budget global en tenant compte des frais inhérents à l’achat du terrain (frais de notaire, bornage, viabilisation, taxes…) mais aussi de la garantie de Dommages Ouvrages, le raccordement de la maison ainsi que les finitions comme les peintures, parquets ou encore la cuisine équipée. Dès lors que le budget détaillé est établi, il convient d’assurer le financement de votre future maison. Quelques questions se posent : quel va être mon apport personnel ? Quel montant puis-je emprunter ? Quel organisme choisir ? De quelles aides puis-je bénéficier ? …

Les maisons Rocbrune vous propose de faire appel à des partenaires financiers. Pour une première approche, nous vous conseillons une calculette de prêt immobilier.

2ème étape : Le choix du terrain

 Les Maisons Rocbrune vous proposera un grand choix de terrains qui saura répondre à vos attentes. Habiter dans un paysage urbain ou rural, à proximité des commerces, des grands axes routiers ou de la nature, … sur les communes de Bourgogne Franche-Comté, autour des villes comme Besançon, Pontarlier, Dole, Vesoul, Montbéliard, Dijon, Beaune...

3ème étape : Concevoir le projet

 Il est maintenant temps de concevoir le projet de construction qui vous correspond, en tenant compte des règles d’Urbanisme de la commune du département (Doubs, Jura, Haute-Saône). Maisons Rocbrune vous accompagne et élabore avec vous un cahier des charges précis qui recense les matériaux utilisés, le nombre de pièces, les plans, …

4ème étape : signature du contrat de construction (CCMI)

Les maisons Rocbrune, constructeur de maisons individuelles, vous fera également bénéficier d'une expertise et d'un savoir-faire reconnu avec le Groupe MOYSE depuis 70 ans en Bourgogne Franche-Comté.

Choisir les maisons Rocbrune, c'est vous garantir la bonne réalisation de votre maison, avec un seul interlocuteur et un contrat réglementé par la loi. Le contrat de construction de Maison Individuelle (CCMI) vous protège grâce à de nombreuses assurances et garanties - qui favoriseront d’ailleurs l’accès du prêt par votre banque - telles que :

  • Garantie du prix ferme et définitif avec délai contractuel : nous nous engageons à ce que votre maison soit livrée dans les temps, et sans dépasser le budget préalablement fixé.
  • Garantie de livraison de l’ouvrage
  • L’assurance Dommages Ouvrages qui garantit, en dehors de toute recherche de responsabilité, le paiement immédiat des travaux de réparation des dommages dont sont responsables les entreprises avec lesquelles le constructeur a contracté des engagements.
  • Garantie décennale, qui pendant 10 ans à partir de la livraison de la maison, garantie les dommages de construction qui sont susceptibles d’affecter la solidité de l'ouvrage et de ses équipements.
  • Garantie de parfait achèvement (1 an) 
  • Garantie de bon fonctionnement des équipements qui peuvent-être dissociés de la construction pendant 2 ans

5ème étape : La construction de la maison

Lorsque l’ensemble des démarches administratives ont été réalisé (obtention du permis de construire, financement du projet accepté, acte notarié, …) nous débutons les travaux de construction. Grâce à un réseau d’artisans de qualité situés pour la plupart dans le Doubs et dans la région Bourgogne Franche-Comté, les maisons Rocbrune mettent un point d’honneur à réaliser votre projet de construction dans les règles de l'art !

Retour à la liste des actualités